Global Medics articulations

Soutien nutritionnel pour les articulations des chevaux.

Dans le monde équin, les troubles articulaires ne sont que trop fréquents. Les blessures aux articulations et aux tissus environnants des chevaux font partie des plus grandes craintes de tout propriétaire de chevaux, qu'il s'agisse d'un athlète de haut niveau, d'un cheval âgé bien-aimé ou d'une poulinière au chargement précieux. Les chevaux souffrant de problèmes articulaires ont du mal à fournir des performances optimales, peuvent éprouver de l'inconfort et leur carrière peut être involontairement écourtée.

Chaque année, les vétérinaires consacrent d'innombrables heures à la tâche difficile de redonner aux chevaux boiteux une pleine santé et des performances optimales. Les vétérinaires sont de plus en plus convaincus que le corps d'un cheval peut contribuer à son propre rétablissement s'il dispose des ressources appropriées. L'administration de vitamines et de minéraux spécifiques apporte un soutien préventif aux articulations. En outre, les suppléments contribuent au processus de récupération après une blessure.

Les cinq causes les plus fréquentes de troubles articulaires chez les chevaux

Inflammation
Le corps réagit lorsqu'une inflammation se produit, ce qui constitue un élément important du processus de guérison. Cependant, une exposition prolongée à l'inflammation est néfaste et constitue un facteur important des problèmes articulaires chez les chevaux.

Radicaux libres excessifs
Les radicaux libres peuvent décomposer l'acide hyaluronique présent dans le liquide articulaire. Ce liquide synovial est important pour protéger les articulations, les lubrifier et permettre un mouvement fluide.

Génétique
Certains chevaux héritent d'une tendance à développer de l'arthrose en raison d'une prédisposition génétique.

Efforts importants
Les blessures causées par des efforts excessifs contribuent souvent au développement de problèmes articulaires, bien que l'exercice soit essentiel pour la souplesse et le maintien de la santé des articulations.

Processus de vieillissement naturel
L'usure normale des articulations est une conséquence de la routine quotidienne et de l'activité physique. Le processus de vieillissement est accéléré par une exposition prolongée aux radicaux libres et aux inflammations.

Quels sont les ingrédients essentiels dans un complément articulaire pour chevaux ?

Global Medics des suppléments pour les articulations tels que Arti-Gold, Arti-Sport ou Top-Joint contiennent des acides aminés, des vitamines et des oligo-éléments essentiels à la santé quotidienne du cheval. Ils ont été mis au point en pratique clinique pour favoriser la rapidité et la qualité de la guérison après une chirurgie orthopédique. La glucosamine et les puissants antioxydants contribuent à réduire les réactions inflammatoires dans l'organisme et ont un effet apaisant sur l'appareil locomoteur.

Global Medics Les compléments alimentaires pour articulations vont plus loin pour maintenir les articulations de votre cheval en excellente condition. Les ingrédients sont soigneusement sélectionnés pour créer un effet synergique permettant un soutien continu des articulations de votre cheval. Une combinaison d'ingrédients, dont la glucosamine, le collagène, le MSM, la griffe du diable et l'acide hyaluronique, contribue à maintenir la souplesse du liquide articulaire et à favoriser la récupération après l'endommagement des tissus environnants.

L'importance de la prévention est plus que jamais mise en évidence par les études cliniques. Il a été démontré que les thérapies conventionnelles prescrites par votre vétérinaire, associées à un soutien nutritionnel par le biais de suppléments, permettent de maintenir les articulations en meilleure santé au fil du temps.

Découvrez d'autres articles de blog