Global Medics joints

Nutritional joint support for horses

In the equine world, joint disorders are all too common. Injuries to joints and surrounding tissues in horses are among the greatest fears of every horse owner, whether the horse in question is a top athlete, a beloved senior horse or a broodmare with a precious cargo. Horses with joint problems struggle to perform optimally, may experience discomfort and their careers may be unintentionally shortened.

Each year veterinarians spend countless hours on the difficult task of restoring lame horses to full health and optimal performance. Veterinarians increasingly believe that a horse's own body can contribute to its own recovery with the right resources. By administering specific vitamins and minerals, the joints are preventively supported. In addition, supplements help contribute to the recovery process after an injury.

The five most common causes of joint disease in horses

Inflammation
The body reacts when an inflammatory response occurs and this is an important part of the healing process. However, prolonged exposure to inflammation is harmful and is a major contributor to joint problems in horses.

Excessive free radicals
Free radicals can break down the hyaluronic acid in the synovial fluid. This synovial fluid is important to protect the joints, lubricate them and allow smooth movement.

Genetics
Some horses inherit a tendency to develop osteoarthritis based on genetic predisposition.

Heavy exertion
Injuries caused by heavy exertion often contribute to the development of joint problems, despite the fact that exercise is essential for the flexibility and maintenance of healthy joints.

Natural aging process
Normal joint wear is a result of both daily routine and physical activity. The aging process is accelerated by prolonged exposure to free radicals and inflammation.

What ingredients are essential in an equine joint supplement?

Global Medics joint supplements such as Arti-Gold, Arti-Sport or Top-Joint contain essential amino acids, vitamins and trace elements for a horse's daily health, and have been developed in clinical practice to influence the speed and quality of healing after orthopedic surgery. Glucosamine and powerful antioxidants help reduce inflammatory reactions in the body and have a soothing effect on the musculoskeletal system.

Global Medics joint supplements go above and beyond to keep your horse's joints in top condition. The ingredients are carefully selected to create a synergistic effect resulting in continuous support for your horse's joints. A combination of ingredients including Glucosamine, Collagen, MSM, Devil's Claw, Hyaluronic Acid and others help keep the joint fluid supple and promote recovery after damage to surrounding tissues occurs.

The importance of prevention is being highlighted more than ever through clinical studies. It has been shown that conventional therapies prescribed by your veterinarian combined with nutritional support through supplements keep horse joints healthier over time.

Discover more blog posts

Global Medics articulations

Soutien nutritionnel pour les articulations des chevaux.

Dans le monde équin, les troubles articulaires ne sont que trop fréquents. Les blessures aux articulations et aux tissus environnants des chevaux font partie des plus grandes craintes de tout propriétaire de chevaux, qu'il s'agisse d'un athlète de haut niveau, d'un cheval âgé bien-aimé ou d'une poulinière au chargement précieux. Les chevaux souffrant de problèmes articulaires ont du mal à fournir des performances optimales, peuvent éprouver de l'inconfort et leur carrière peut être involontairement écourtée.

Chaque année, les vétérinaires consacrent d'innombrables heures à la tâche difficile de redonner aux chevaux boiteux une pleine santé et des performances optimales. Les vétérinaires sont de plus en plus convaincus que le corps d'un cheval peut contribuer à son propre rétablissement s'il dispose des ressources appropriées. L'administration de vitamines et de minéraux spécifiques apporte un soutien préventif aux articulations. En outre, les suppléments contribuent au processus de récupération après une blessure.

Les cinq causes les plus fréquentes de troubles articulaires chez les chevaux

Inflammation
Le corps réagit lorsqu'une inflammation se produit, ce qui constitue un élément important du processus de guérison. Cependant, une exposition prolongée à l'inflammation est néfaste et constitue un facteur important des problèmes articulaires chez les chevaux.

Radicaux libres excessifs
Les radicaux libres peuvent décomposer l'acide hyaluronique présent dans le liquide articulaire. Ce liquide synovial est important pour protéger les articulations, les lubrifier et permettre un mouvement fluide.

Génétique
Certains chevaux héritent d'une tendance à développer de l'arthrose en raison d'une prédisposition génétique.

Efforts importants
Les blessures causées par des efforts excessifs contribuent souvent au développement de problèmes articulaires, bien que l'exercice soit essentiel pour la souplesse et le maintien de la santé des articulations.

Processus de vieillissement naturel
L'usure normale des articulations est une conséquence de la routine quotidienne et de l'activité physique. Le processus de vieillissement est accéléré par une exposition prolongée aux radicaux libres et aux inflammations.

Quels sont les ingrédients essentiels dans un complément articulaire pour chevaux ?

Global Medics des suppléments pour les articulations tels que Arti-Gold, Arti-Sport ou Top-Joint contiennent des acides aminés, des vitamines et des oligo-éléments essentiels à la santé quotidienne du cheval. Ils ont été mis au point en pratique clinique pour favoriser la rapidité et la qualité de la guérison après une chirurgie orthopédique. La glucosamine et les puissants antioxydants contribuent à réduire les réactions inflammatoires dans l'organisme et ont un effet apaisant sur l'appareil locomoteur.

Global Medics Les compléments alimentaires pour articulations vont plus loin pour maintenir les articulations de votre cheval en excellente condition. Les ingrédients sont soigneusement sélectionnés pour créer un effet synergique permettant un soutien continu des articulations de votre cheval. Une combinaison d'ingrédients, dont la glucosamine, le collagène, le MSM, la griffe du diable et l'acide hyaluronique, contribue à maintenir la souplesse du liquide articulaire et à favoriser la récupération après l'endommagement des tissus environnants.

L'importance de la prévention est plus que jamais mise en évidence par les études cliniques. Il a été démontré que les thérapies conventionnelles prescrites par votre vétérinaire, associées à un soutien nutritionnel par le biais de suppléments, permettent de maintenir les articulations en meilleure santé au fil du temps.

Découvrez d'autres articles de blog