Les suppléments de Global Medics sont des valeurs établies dans les sports équestres. Les cavaliers utilisent ces produits pour permettre à leurs chevaux de se distinguer au plus haut niveau.

Des cavaliers de renom comme Constant Van Paesschen et Darragh Kenny indiquent que les suppléments de Global Medics ne devraient pas manquer dans leur armoire de concours. Mais comment la marque est-elle née exactement ? Nous avons parlé avec Eline Gijbels, qui, avec sa sœur Nathalie et le directeur Jo Gijbels, s’occupe de la gestion quotidienne de l’entreprise.

« Global Medics » a été fondé en 2005 par Tom Mariën de la clinique équestre Equitom et Jo Gijbels.  Dr Mariën constata qu’il n’y avait pas de suppléments nutritionnels de haute qualité sur le marché pour le suivi des nombreuses opérations OCD qu’il avait pratiquées « , débute Gijbels. « Au cours de cette opération, les fragments OCD sont retirés de l’articulation. Afin d’éviter des dommages permanents au cartilage de l’articulation, Tom a développé le premier produit de la gamme :  Arti-Gold.

Ce complément articulaire a immédiatement été adopté par les vétérinaires qui ont décidé de distribuer ce produit dans les sports équestres pour soutenir les articulations après une chirurgie OCD ou pour les chevaux souffrant d’arthrose.

Arti-Gold peut également être utilisé en prévention pour soutenir les articulations. Avec Jo Gijbels, la marque Global Medics a été mise sur la carte et le lancement de nouveaux produits a suivi rapidement : blessures aux tendons, problèmes d’estomac, compléments pour la construction musculaire, vitamines générales et compléments sportifs », poursuit-elle.

« Aujourd’hui, les produits Global Medics sont distribués par des vétérinaires, des distributeurs, des grossistes et des cliniques dans plus de 20 pays. Après le succès d’Arti-Gold, qui a permis aux propriétaires de chevaux de voir leur condition s’améliorer de façon remarquable, ce produit était même utilisé par les humains. Les personnes qui souffraient de douleurs articulaires prenaient une cuillère à café d’Arti-Gold et la mélangeaient à du yaourt.

Du à la forte demande pour ce produit sous format humain, il a été commercialisé en 2009. Le slogan avec lequel ces produits ont fait l’objet d’un article dans le journal du dimanche était :  » Le remède cheval pour les articulations  » A cette époque, Arti-Forte+ était mentionné dans le top 5 des compléments alimentaires les plus vendus en Belgique. La gamme humaine de Global Medics comprend aujourd’hui 4 produits : Arti-Forte+, Arti-Forte, Arti-Sport et Globulan. Ces produits sont disponibles à la pharmacie (en ligne) », déclare Gijbels avec enthousiasme.

Lors du développement des produits, Global Medics ne laisse rien au hasard : « Chez Global Medics, nous accordons une grande priorité à la qualité. Avec le plus grand soin et le savoir-faire de divers vétérinaires et scientifiques spécialisés, nous recherchons les formules les mieux coordonnées.

Avant que les nouveaux produits ne soient lancés sur le marché, ils sont soumis à des tests approfondis. Le succès de Global Medics réside donc dans le fait que seulement des produits de haute qualité avec des formules fortes sont commercialisés et qui mènent à des résultats réels. (Pensez aux produits P-Block et Lacta-Fort, largement salués et reconnus par tous les cavaliers de niveau international) », conclut-elle.